Certains de nos clients nous ayant demandé la pose de gazon synthétique, nous avons voulu tenter le coup et avons recherché le meilleur fournisseur du marché.
Nous avions peur de la grande différence existante entre le naturel et le synthétique, mais nous avons été agréablement surpris.
Voici ce que nous vous proposons !
Les avantages du gazon synthétique
Pourquoi choisir une pelouse artificielle :
• Un entretien minimum pour un effet maximum :
Terminé les corvées de tonte, de désherbage, et d’arrosage quotidien !
La pelouse synthétique vous permettra de réduire considérablement le temps passé à « bricoler »votre jardin pour un résultat parfois approximatif. Sans rogner sur l’esthétisme de vos espaces verts vous pourrez vaquer à d’autres occupations plus reluisantes !
• Un aspect visuel identique au naturel :
Avec le développement des nouvelles technologies de fibres et ses déclinaisons de couleurs, la pelouse artificielle ressemble à la perfection au gazon naturel. Les différentes teintes de verts vous permettent de choisir le gazon qui s’adapte le mieux à la couleur naturelle du gazon de la région dans laquelle vous vivez ou de l’aspect visuel que vous souhaitez donner à votre extérieur.
• Un usage plurivalent :
Le gazon artificiel peut se poser sur tous types de surfaces : béton, carrelage, terre, sable … et vous permet de laisser libre court à votre imagination, ce qui n’est pas toujours le cas avec le gazon naturel puisque sa pose nécessite d’avoir un sol adéquat.
• Des économies …
Plus besoin d’investir dans une tondeuse, des produits désherbants, ou du matériel d’arrosage sans parler du surplus de consommation d’eau liée à l’arrosage nécessaire pour conserver une pelouse naturelle verte.
• Un investissement durable :
Contrairement à la pelouse naturelle qui peut s’altérer face aux aléas climatiques : intempéries, sécheresse, gel, neige etc., et qui occasionne des frais en matériel ou produit pour lui rendre son plus bel aspect, le gazon synthétique, lui, grâce au traitement de ses fibres ne s’altère pas et conserve son aspect visuel pendant plusieurs années.
Quelques conseils pratiques pour choisir son gazon synthétique
Il n’y a pas de bons ou de mauvais choix en matière de gazon synthétique ! En effet c’est d’abord l’ambiance et l’aspect visuel que vous souhaitez donner à votre extérieur qui doit vous servir à orienter votre choix sur un modèle plutôt qu’un autre.
• Choisir la teinte :
Si vous souhaitez par exemple donner un effet le plus naturel possible à votre jardin, il faudra prendre en compte les teintes de gazon naturellement présents dans votre région et donc s’orienter vers la gamme qui reproduit cette pelouse naturelle.
En revanche si vous voulez un extérieur plus percutant et qui mettent en valeur des objets décoratifs et/ou des végétaux présents dans vos extérieurs (palmiers, oliviers, cactus etc.) il faudra s’orienter vers des gazons synthétiques aux teintes de verts plus impactantes. Cela vous permettra notamment de délimiter les volumes que vous souhaitez mettre en valeur.
• Choisir la hauteur :
Une fois que vous aurez choisi la teinte, il vous faudra déterminer la hauteur de brins que vous souhaitez poser, pour cela il sera nécessaire de prendre en compte les aléas de passages que le gazon synthétique devra supporter. Passage intensif = brin court, passage moyen à faible = brin moyen, passage très faible à inexistant = brin haut.
Cependant il est bien évident que les brins très courts à courts (<30 mm) donneront un aspect moins qualitatif à vos espaces verts.
• Choisir le confort et la qualité de son gazon :
Nous vous proposons sur chacun des gazons de la gamme, des indicateurs qualités qui sont au nombre de trois : douceur, résistance et confort.
L’indicateur de douceur vous permet notamment d’apprécier la sensation au toucher du brin, son niveau varie en fonction de la hauteur et des matériaux utilisés pour le fil.
L’indicateur de résistance évalue la durabilité du gazon synthétique, il est déterminé en fonction du fil, du poids et de l’enduction du gazon artificiel.
Enfin l’indicateur de confort vous aide à déterminer la sensation d’amorti à la marche, il dépend notamment de la densité du gazon synthétique. Plus elle sera importante et plus le confort sera grand pour le client.
• Conclusion :
Quoi qu’il en soit gardez toujours à l’esprit que la hauteur de brins du gazon synthétique ainsi que les matériaux utilisés pour sa confection sont des variables à ne pas négliger : ils définissent la qualité, le rendu final, et vous garantissent une satisfaction optimale.
La qualité de notre gazon synthétique
Soucieux de répondre aux exigences du plus grand nombrede nos clients, notre fournisseur accorde une importance particulière à la conception de gazon synthétique de haute qualité répondant à un cahier des charges très strict. C’est pourquoi il travaille exclusivement avec une société européenne qui confectionne, avec son aval, ses pelouses artificielles. Ses produits sont rigoureusement sélectionnés et testés (usure, arrachement, résistance au chlore et aux UV, toxicité etc.) pour vous apportez le meilleur niveau de satisfaction.
Garanties :
L’ensemble de la gamme de gazons synthétiques de notre fournisseur, est garanti fabricant pour tout ce qui concerne l’altération due aux UV, l’arrachement ou l’usure anormale.
Quelques photos des échantillons que nous pouvons vous présenter :